"Nous ignorons vraiment ce qui pousse l'homme à connaître le monde. Est-ce la curiosité? La soif d'émotions? Le besoin d'être constamment surpris? L'homme qui cesse de s'étonner est un être creux, son coeur est calciné. L'homme qui considère qu'il est arrivé au bout du chemin, que plus rien ne peut surprendre, a perdu le joyau de sa vie, la beauté" (« Mes voyages avec Hérodote », 2006, Plon, p. 277)


Bienvenue sur Regards Passion, dont la démarche se retrouve dans cette très belle phrase du reporter et voyageur infatigable polonais Ryszard Kapuscinsky, qui nous a quittés en 2007.

La faune sauvage, dont la rencontre est à chaque fois un moment d'émerveillement, la nature, qui peut être si belle quand nous ne l'abîmons pas, mais aussi la beauté et la diversité des gens, tels sont les thèmes principaux que ce site vous invite à partager au travers d’images glanées au fil de voyages et de rencontres insolites.

Certains voyages sont également illustrés par la rubrique "Carnets de route", appelée à grandir au fil du temps.

Les images présentées sont fortement compressées, ce qui en altère la qualité. Vos réactions et commentaires sont les bienvenus.

Les images visibles sur ce site ne sont pas libres de droit et ne peuvent être reproduites ou utilisées d’une quelconque façon sans l’autorisation préalable de leur auteur. All images presented here are copyrighted and may not be used or

 


                                       

 © Benoit FERON 2017 - Toute reproduction interdite